La Juve à venir…

Malgré le fait que la Juve doive encore terminer sa saison avec la Ligue des Champions, on se projette déjà sur la saison à venir car cette année la trêve sera très courte.

Voici juste une petite liste des joueurs sur lesquels on devrait pouvoir construire l’équipe du futur qui sincèrement a les moyens de devenir une grande équipe!

Dans les buts Szczesny a prouvé qu’il était fiable, il n’est âgé que de 30 ans, ce qui n’est rien pour un gardien.Après c’est sûr que le Club cherchera un jour un jeune gardien de niveau international.

En défense, avec De Ligt et Demiral, on est vraiment tranquilles pour un moment! Il faudra penser à remplacer Chiellini et Bonucci d’ici 2 ans mais les titulaires on les a et ce sont 2 joueurs très très forts selon moi. Et n’oublions pas Romero du Genoa qui nous appartient même si je pense qu’il servira de monnaie d’échange durant ce Mercato.

Ce sont les latéraux qui posent problèmes. Seul jeune mais qui n’est pas encore un joueur sur lequel la Juve peut s’appuyer, c’est Luca Pellegrini (latéral gauche de 21 ans) qui a été prêté à Cagliairi cette saison. Ce sera un gros chantier de ce Mercato je pense.

Au milieu, on a Bentancur (23 ans), Rabiot (25 ans) mais qui devra confirmer et élevé encore son niveau de jeu. Je pense qu’il a les moyens de faire beaucoup beaucoup mieux vu son talent. Après il y a Ramsey mais sera-t-il encore là la sasion prochaine, c’est difficile de le dire. J’aime beaucoup ce joueur mais ses pépins physiques conditionnent énormément ses prestations. Ensuite il y aura Arthur qui vient de Barcelone et qui n’est âgé que de 24 ans. C’est déjà une très bonne base. Enfin, il ne faut pas oublier le petiti phénomène Kulusewski (20 ans) qui a de grandes chances de jouer comme relayeur au fil des années voir en numéro 10. Il est capable d’occuper de nombreux postes et a vraiment beaucoup de talent! J’ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs!

Enfin devant! Là c’est le gros chantier! Seul base pour le futur Paulo Dybala qui n’a que 26 ans il faut le rappeler. Il n’est pas encore dans la période faste d’un footballeur, il faut espérer qu’il continue sa progression pour enfin devenir ce fuoriclasse que l’on attend d’un joueur comme ça!

Pour le reste, c’est le flou total. Certes la saison il y a aura sauf cataclysme Cristiano Ronaldo mais il n’est plus tout jeune et je pense que ce sera sa dernière saison chez nous.
Douglas Costa risque d’être vendu car trop souvent blessé et enfin Bernardeschi…Le Club va essayer de l’inclure dans un échange mais ce ne sera pas facile notamment à cause de son salaire!

Higuain devrait lui aussi quitter le Club. Comme je vous l’ai dit, Kulusewski peut jouer dans le couloir droit, ce qu’il a fait cette saison à Parme.

Voici les 2 noms qui circulent régulièrement ces dernières semaines :

Le nom qui revient souvent c’est celui de Zaniolo (21 ans). Je vous avoue que j’en rêve car pour moi c’est le plus grand talent du football italien!! Ce ne sera pas facile de le « chiper à la Roma mais on sait que les Giallorossi ont besoin d’argent.

En attaque, Milik (26 ans) est vraiment la priorité à entendre les rumeurs. C’est un choix que j’ai du mal à comprendre. Surtout que depuis sa blessure il n’a jamais retrouvé son niveau! Avant sa blessure c’était un très bon attaquant.

Voici donc le socle sur lequel s’appuyer pour le futur :

DE LIGT (21 ans) DEMIRAL (22 ans) PELLEGRINI (21 ans) [et Romero (22 ans)]

BENTANCUR (23 ans) RABIOT (25 ans) ARTHUR (24 ans) KULUSEWSKI (20 ans)

DYBALA (26 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.