Enfin terminée…!

La Série A s’est officiellement arrêtée hier soir nous concernant, non sans mal…

Je crois qu’on se souviendra longtemps de cette saison pour toutes les raisons que vous connaissez. Je crois que ce Titre il faut vraiment le savourer car malgré toutes les difficultés rencontrées, la force de notre Club a fait plus encore que les années précédentes la différence!!

Avoir « Una Societa » comme ça, c’est ce qui fait la différence avec les autres à la fin car côté terrain, il faut bien reconnaître que l’on a connu plus de souffrances que de joies…

Sarri était venu pour le beau jeu… je vous laisse vous faire votre avis! Ensuite pour faire un bilan un peu plus précis sur l’équipe, il y a quand même beaucoup de choses à prendre en compte.

En défense, on a quasiment joué toute la saison sans Chiellini et Demiral autant dire que les problèmes n’ont pas manqué. De Ligt a dû s’acclimater plus vite que prévu et avec Bonucci qui au départ n’était pas son partenaire idéal. Enfin Rugani sur lequel le Club ne mise plus a été utilisé en cas dernier recours, c’est dire… A gauche, Alex Sandro a dû jouer quasi tous les matchs et on voit bien qu’il a fini cuit!

Au milieu, le seul qui a été au niveau c’est Bentancur!! Ramsey a été absent plus de la moitié de la saison sachant que pour un Anglais c’est très compliqué de s’adapter à la Série A, tout cela ne l’a pas avantagé. Khedira qui pour moi est le joueur le plus important de notre milieu a manqué toute la saison, Rabiot après plus d’un an sans jouer a mis beaucoup de temps avant de retrouver un niveau intéressant et Matuidi est tout de même sur le déclin, il faut bien le reconnaître!! Pjanic a lui aussi connu beaucoup de hauts et de bas avec en plus une situation contractuelle qui a beaucoup pesé! Vendre Emre Can a été une erreur, je l’ai assez répété mais malheureusement le Club avait besoin de liquidité.

Enfin devant, se passer de Mandzukic a vraiment été un mauvais choix mais on sait que le Croate n’acceptait pas de ne pas être un titulaire indiscutable. IL ne restait donc qu’Higuain qui est vraiment sur la fin et le duo qui nous a fait gagner le Scudetto Ronaldo-Dybala. Douglas Costa a quant à lui une nouvelle fois passé les 3/4 de la saison à l’infirmerie…
De Bernardeschi je ne veux même pas en parler…

Vous comprendrez que Sarri a tout de même des circonstances atténuantes pour sa 1ère année au Club. Il a vraiment dû jongler avec beaucoup d’imprévus même si je pense que l’équipe a été mal conçue (chose que j’avais d’ailleurs annoncé en début de saison) notamment devant où les joueurs ne sont pas faits pour jouer ensemble et que trouver un système de jeu avec ces joueurs atypiques est très compliqué. Sans compter qu’au milieu Sarri n’a jamais pu installer une formation type! Enfin, je l’avais aussi dit au début de saison, le poste de latéral n’a pas été renforcé comme il le fallait.

Maintenant comme je l’ai dit en introduction de cette article, malgré tout cela, LA JUVENTUS E’ ANCORA CAMPIONE D’ITALIA!!!!

Ce sont donc encore une fois aux autres de se poser des questions et de continuer à pleurer comme c’est le cas depuis 9 ans…

Et maintenant je fais confiance à nos dirigeants pour reconstruire un groupe qui l’année prochaine se battra pour aller chercher LA STELLA du 10ème Scudetto d’affilée auquel tient particulièrement Notre Président!!!!

Le renouvellement a déjà commencé avec les recrutements de joueurs jeunes et talantueux comme Athur et Kulusewski! Ce dernier que j’annonce d’ailleurs comme un futur phénomène!

Maintenant, place à la Ligue des Champions avec vendredi le match retour face à Lyon. L’objectif de cette semaine sera de récupérer un maximum de force et de joueurs. Mais tout cela s’annonce très compliqué! Je ne me fais que peu d’illusions même si les Grands joueurs se retrouvent toujours dans les grands rendez-vous…

Affaire à suivre…🤞🤞🤞🤞🤞⚫⚪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.