Dybala………. ENFIN!!

Enfin Paulo Dybala a été à la hauteur de son talent dans un grand match en Ligue des Champions. Et non seulement pour son but. Espérons que ce soit enfin l’année de la consécration.

Pour en revenir au match, je dirai que l’on a vu une bien meilleure Juve que samedi dernier, plus tonique et dynamique même si elle montre toujours quelques défauts comme le fait d’attaquer quasiment toujours dans l’axe ou à droite mais avec très peu de centre.
Le côté gauche avec Matuidi qui ne peut pas faire de miracles offensivement et un De Sciglio « adapté » sur son mauvais pied ne peut pas apporter le danger avec continuité surtout que Ronaldo repique régulièrement.
De plus, centrer pour qui..? Dybala ou Ramsey…

C’est vraiment un secteur où Sarri va devoir travailler.

Pour le reste, on a vu de belles choses avec un bon pressing notamment en 1ère mi-temps et quelques belles trames de jeu.

Cette victoire nous permet de nous assurer de la 1ère place et d’attendre le tirage avec sérénité.

Juventus :

Szczesny, Danilo, Bonucci, De Ligt, De Sciglio, Bentancur (Khedra 86e), Pjanic, Matuidi, Ramsey (Bernardeschi 63e), Dybala (Higuain 76e), Ronaldo

But : Dybala (45e)

Szczesny (7): Toujours aussi sûr, il a été parfait tout au long du match même s’il n’a pas eu de parades incroyables à faire.

Danilo (6,5): Son meilleur match depuis qu’il est arrivé. Sûr défensivement, il a également été intéressant offensivement même s’il ne pourra jamais faire des différences comme Cuadrado.

Bonucci (7): Toujours aussi impérial et leader, à ce moment de la saison, il est indispensable à l’équipe.

De Ligt (8,5): Tout simplement MONSTRUEUX!! Il gagne tous ses duels, défend toujours en avançant et a fait des interventions décisives!! Enorme!

De Sciglio (6,5): Un peu comme Danilo, il a fait un bon match faisant ce qu’il sait faire!

Bentancur (7): Je le disais il y a quelques semaines, aujourd’hui il doit jouer à la place de Khedira. il a apporté beaucoup de dynamisme et de qualité technique. Il ne cesse jamais de courir et apporte beaucoup sur le pressing. Est en train de confirmer à chaque sortie.

Khedira (sv)

Pjanic (6,5): A perdu quelques ballons dangereux mais dans l’ensemble, il a su gérer le tempo de l’équipe et organiser le pressing.

Matuidi (6,5): Comme toujours, il a abattu un travail impressionnant au milieu en harcelant sans cesse l’adversaire. Cependant, ses limites techniques nous pénalisent côté gauche.

Ramsey (4,5): Bien en dessous de ce qu’on attend de lui, il a trop peu pesé sur le jeu. Il va vraiment falloir qu’il montre plus s’il veut s’imposer comme titulaire dans cette équipe.

Bernardeschi (6): Auteur d’une bonne rentrée, a faisait longtemps. J’espère que ça va lui redonner confiance.

Dybala (7,5): Un de ses meilleurs matchs au niveau Européen. Solide dans les duels, il a montré toutes ses qualités et son talent. Son but est vraiment exceptionnel. Espérons qu’il va confirmer plus tard dans la saison!

Higuain (sv)

Ronaldo (5): Il traverse vraiment une très mauvaise période, perd beaucoup de ballons, se crée très peu d’occasions et s’agace beaucoup. Il va falloir qu’il se ressaisisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.