Beaucoup de progrès!

L’équipe est en train de progresser de match en match et c’est de bonne augure pour la suite.

En effet, ce que j’avais pensé s’est avéré exact. Le schéma actuel de l’équipe ne peut être que le 4-3-1-2. Avec l’absence de Douglas Costa et le replacement de Cuadrado comme latéral, on ne peut pas jouer en 4-3-3. Et Sarri a bien confirmé que le schéma utilisé ces derniers matchs sera celui pour les prochains matchs.

Il permet notamment à un joueur essentiel selon moi, Aaron Ramsey de pouvoir exprimer toutes ses qualités.

Hier l’équipe n’a pas souffert même si elle a mis du temps à ouvrir la marque, la 2e mi-temps a été de qualité.

La défense centrale progresse à chaque sortie et De Ligt monte vraiment en puissance. Pjanic commence enfin à élever son niveau de jeu (au delà des buts) et Dybala dans un poste de 2e attaquant retrouve des sensations même si j’attends de lui qu’il confirme dans les grands matchs notamment en C1.

Par contre, on voit bien que Rabiot  est en plein doute car il est très hésitant et ne prend aucun risque dans le jeu. Ça ne lui ressemble pas, c’est juste un problème mental je pense mais il va vite devoir se réveiller car la concurrence au milieu est féroce.

Un petit mot pour un joueur que j’adore (Emre Can), il a retrouvé les terrains et Sarri a bien dit qu’il comptait sur lui. J’espère vraiment qu’il aura beaucoup de temps de jeu en championnat à commencer par dimanche prochain pour le choc contre nos pires ennemis. Il apporte un impact essentiel dans ce genre de match à mes yeux et sera frais étant donné qu’il n’est pas sur la Liste en C1.

Juventus :

Buffon (sv), Cuadrado (6,5), Bonucci (6,5), De Ligt (7), Matuidi (6,5), Khedira (6) (Emre Can 61e) (6), Pjanic (7), Rabiot (5,5) (Bentancur 77e) (sv), Ramsey (6,5) (Bernardeschi 65e) (5,5), Dybala (6,5), Ronaldo (7)

Buts : Pjanic (45e), Ronaldo (78e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.