Tout se décidera à Turin…

Au terme d’un match de grande qualité, la Juve a ramené un match nul 1-1 de son déplacement à Amsterdam hier soir.

Comme je m’y attendais, on a affronté une très belle équipe de l’Ajax, qui vendra très cher sa peau la semaine prochaine à l’Allianz Stadium. Maintenant, il faudra une soirée style Atletico pour pouvoir accéder à la 1/2 finale, avec un public en folie et une équipe avec la rage de vaincre!!!

Il faudra également espérer le retour de certains cadres comme Chiellini et Emre Can mais aussi savoir où en est Matuidi suite à son souci au mollet hier.

Pour revenir au match, on a peut être un petit peu trop subi mais l’équipe a tout de même réussi à se créer un bon nombre d’occasions dangereuses contrairement au match à Madrid au tour précédent.

Côté individualités quelques joueurs ont déçu comme je l’expliquerai ci-dessous avec les notes.

Maintenant, retour à la Série A où nous nous déplaçons à Ferrara pour y affronter la SPAL. Un point nous suffit pour être sacrés officiellement mais c’est anecdotique. Personnellement, je n’alignerais aucun joueur susceptibles de jouer mardi contre l’Ajax quitte à faire jouer des jeunes de la Primavera.

Juventus :

Szczesny, Joao Cancelo, Rugani, Bonucci, Alex Sandro, Bentancur, Pjanic, Matuidi (Dybala 75e), Bernardeschi (Khedira 90e), Ronaldo, Mandzukic (Douglas Costa 60e)

Buts : Ronaldo (45e), Neres (46e)

Szczesny (7) : il ne peut rien sur le but, pour le reste il a été solide tout le match avec 1 ou 2 arrêts de grande classe et surtout décisifs.

Joao Cancelo (5,5) : Match très moyen du latéral Portugais qui est fautif sur le but avec une erreur dont il est malheureusement coutumier. Il prend beaucoup trop de risques inutile pour ressortir le ballon. Un demi point de plus pour le caviar donné à Ronaldo sur le but.

Rugani (6,5): Très surveillé lors de ce rendez-vous, il a finalement été à la hauteur même s’il n’a pas l’impact de Chiellini dans les duels. Mais il faut reconnaître qu’il a réussit un bon match contre un adversaire de qualité.

Bonucci (6) : Sans Chiellini, il a un peu plus souffert qu’à l’habitude, notamment dans la relance. Match correct sans erreur particulière cependant.

Alex Sandro (6) : Très sollicité sur son côté où l’Ajax a beaucoup attaqué, il a été efficace défensivement mais a trop peu apporté offensivement.

Bentancur (7) : Lui aussi très attendu, il avait la lourde tâche de remplacer Emre Can et il faut reconnaître qu’il a fait un très bon, tant défensivement que sur le plan offensif où il a créé certains décalages notamment sur le but. Une performance qui va lui faire beaucoup de bien et qui confirme tout son potentiel.

Pjanic (6) : Très bon dans la récupération et dans le placement il a néanmoins été très en dessous techniquement et a beaucoup souffert le pressing adverse. En effet, lui qui restait sur de grosses performances, a eu beaucoup trop de déchets dans les sorties de balle et ça a malheureusement beaucoup pénalisé l’équipe. Il faudra un autre Pjanic au retour.

Matuidi (7) : Comme toujours, combattant inépuisable, il a également beaucoup apporté offensivement. Sorti sur blessure, il faut vraiment espérer que ce ne soit rien de grave car c’est un joueur indispensable dans ce genre de match.

Bernardeschi (6,5) : Auteur d’un gros début de match, il a un peu disparu en 2nde période. Cependant on sent qu’à chaque accélération il peut faire des différences. Gros travailleur, il prend de plus en plus de place au sein de cette équipe.

Ronaldo (7) : Comme toujours, il était attendu et a répondu présent avec ce but à la 45e minute qui nous fait un bien fou! Joueur d’une autre catégorie, il nous permet de pouvoir rêver en grand en cette fin de saison!! Un extraterrestre!

Mandzukic (5) : Joueur le plus en difficulté, malheureusement il confirme sa période difficile avec une prestation bien en dessous de ce qu’il est capable de faire. S’il ne revient pas dans le coup, il risque de démarrer sur le banc au retour même si on sait qu’Allegri se passe très rarement de lui.

Douglas Costa (7) : Rentré à une demi heure de la fin, il a semé la panique dans la défense adverse avec des accélérations dont il a le secret. Dommage qu’il n’ait trouvé que le poteau sur son action individuelle en fin de match. Il postulera sérieusement à une place de titulaire lors du retour. Son retour est une excellente nouvelle.

3 réflexions au sujet de « Tout se décidera à Turin… »

  1. Pourquoi ne pas titularisé Kean pour le match retour ? Ça vitesse ne pourra faire que du bien.. Mandzu commence à payer son début de saison à 100 a l’heur . Analyse au top en tout cas !

    1. Salut Lucas, c’est sûr qu’il est en grande forme et que Mandzukic est dans le dur depuis quelque temps mais personnellement je pense que dans ce genre de match le Croate doit démarrer. Par contre Kean peut être très utile en rentrant à 20′ de la fin par exemple. Ça lui enlève des responsabilités et en plus avec sa fraîcheur et sa jeunesse, il peut vraiment être décisif.
      Mais comme je le répète souvent, même s’il est un peu moins bien en ce moment, Mario est un joueur indispensable, tant dans l’état d’esprit que tactiquement. Il permet souvent au groupe de ressortir car il tient les ballons, joue en déviation et en remise mais est aussi très important sur les coups de pieds arrêtés.
      Je continuerai à lui faire confiance pour ce match et en fonction de l’évolution du score, je jouerai la carte Kean sans oublier Douglas Costa qui peut être inarrêtable quand il est à 100%. Malheureusement il a de nouveau un souci au mollet et est une nouvelle fois incertain pour mardi😠.

      Merci pour ton commentaire et
      FORZA JUVE!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.