Grosse déception et grosse colère!!

Malheureusement, ce que je pressentais ces dernières semaines (une équipe sans rythme et sans intensité notamment) s’est vérifié hier à Madrid!
Parler de ce match est très difficile tant il y a peu de choses à sauver!
L’équipe a joué comme en Série A, sans rythme, sans aucune profondeur et sans aucun pressing ni agressivité!! Autant dire que lorsqu’il manque autant d’ingrédients, la classe technique peut suffire pour battre 80% des équipes en Italie mais en Ligue des Champions NON!!

Je ne sauverai que 4 joueurs de cette débâcle :

Szcsesny car il ne peut rien sur les 2 buts et qu’il a fait quelques arrêts importants qui ont maintenu l’équipe tant bien que mal.
Chiellini qui comme toujours a essayé de colmater toutes les brèches et a effectué un sauvetage magnifique suite à la barre de Griezman.
Matuidi qui comme à son habitude a multiplié les efforts au milieu, récupérant un bon nombre de ballons. Il s’est projeté continuellement dans la défense adverse mais souvent sans soutien. Bien sûr on ne peut pas lui demander de faire du Messi mais ce qu’il sait faire il l’a fait et si tous les autres avaient fait de même, on parlerait certainement d’un autre match aujourd’hui!
Et enfin Ronaldo, qui malgré les critiques de certains qui n’attendaient que ça pour lui tomber dessus, a été le seul à amener du danger, de la vitesse et de la profondeur!! Mais avec une telle prestation collective autour de lui, il ne pouvait pas non plus faire des miracles!! Et je suis sûr que c’est le 1er à être en colère et déçu!

Pour les autres rideau total!!!

Et j’y inclus pour une fois Allegri que je défends et encense très souvent mais hier, il a sa part de responsabilité. Le manque d’agressivité, le manque de rebellion ainsi que le choix de De Sciglio quand on a Joao Cancelo dans son effectif lui sont imputables! En titularisant l’italien, c’est comme un aveu de faiblesse et un message passé au reste de l’équipe qu’on est venu pour subir!!

Maintenant, je ne veux pas plus m’attarder sur ce non-match et préfère me replonger dans le Championnat tout en gardant ce mince espoir de produire une toute autre copie dans 3 semaines à Turin!! Mais il faudra une très grande Juve, proche de la perfection et avec un brin de réussite indispensable pour retourner ce genre de situation.

 

Juventus :

Szscesny (6,5), De Sciglio (4,5), Bonucci (5), Chiellini (6,5), Alex Sandro (4), Bentancur (4,5), Pjanic (5) puis Emre Can 72e, Matuidi (6,5) puis Joao Cancelo 84e, Dybala (4) puis Bernardeschi 80e, Mandzukic (4,5), Ronaldo (6)

Buts : Gimenez (78e), Godin (83e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.