Gaetano Scirea

Né le 25 Mai 1953 à Cernusco sul Naviglio, ce joueur représentera à jamais le symbole de la Juventinità pour tous les supporters Bianconeri. Joueur élégant et doté d’une grande classe, personne mieux que lui ne pouvait incarner le style Juventus.

Evoluant au poste de libéro de 1974 à 1988, il jouera plus de 500 matchs sous le maillot Bianconero et en a été le Capitaine après le départ de Beppe Furino. Il a d’ailleurs remporté tous les Titres possibles, ce qui est très très rare en Europe. Vainqueur de 7 Scudetti, il a également gagné les 3 compétitions Européennes, ainsi que la Super Coupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale. Champion du Monde en 1982 avec l’Italie, il fera partie de cette équipe de la Juve qui dominait l’Europe au début des années 80 avec Platini notamment.

Après sa carrière de joueur, il deviendra adjoint de Dino Zoff avec l’équipe 1ère, malheureusement, il décède le 3 Septembre 1989 d’un accident de voiture lors d’un déplacement en Pologne pour aller superviser le futur adversaire de la Juve!

Le décès a été annoncé en direct lors d’une émission sportive, et Marco Tardelli qui était présent (son coéquipier tant à la Juve qu’en Sélection quitta le plateau détruit par la nouvelle).

Presque 30 ans après, les Supporters ne l’ont pas oublié et il restera toujours comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire!